Articles / Infos
» Lire l’article «
Aslan a besoin d’un nouveau lieu de vie
Aslan (Kendall von Hovyland Italy) est né le 01.03.2019 en Italie. Il a malheureusement passé les 10 premières semaines de sa vie pendant le lockdown. Cela signifie qu’il ne connaissait que sa meute et la famille de l’éleveur. Nous avons pu le prendre en charge en mai à la douane de Chiasso.
Nous avons suivi un cours pour chiots avec lui, mais à cause de la pandémie de Covid-19, ce cours ne pouvait pas avoir lieu en groupe, nous avions donc des leçons individuelles.
En grandissant, nous avons remarqué dans les cours pour jeunes chiens et pour adultes qu’il n’était pas habitué à beaucoup de choses. Les autres chiens, les cyclistes, les joggeurs, etc. Nous nous sommes beaucoup entraînés avec lui et la plupart du temps, cela fonctionne maintenant assez bien avec les cyclistes et les joggeurs. Il veut toujours jouer avec les autres chiens, mais parfois il ne comprend pas certains signaux corporels que les autres chiens lui envoient. Bien sûr, c’est aussi un hova typique – il lui arrive d’aboyer et de grogner, et c’est alors vraiment pénible de le tenir en laisse. Nous sommes toujours en train de travailler la conduite en laisse et l’appel. En tant que mâle non castré, il a beaucoup de force et parfois, son instinct de reproduction est plus fort que tout !
Aslan est un gentil chien et se comporte en fait comme un chien de salon. Il veut toujours être caressé, il me suit aussi dans la maison. Il aime être dehors, faire des randonnées et des courses. Il adore la neige. Récemment, je me suis entraînée sur un vélo avec lui et il a adoré ça. Il faudrait encore l’habituer à ne pas courir devant la roue avant. Il aime beaucoup voyager en voiture et jouer. Il déchire les mouchoirs en papier et mange tout ce qu’il trouve.
Malheureusement, des problèmes personnels et de santé au sein de notre famille nous amènent aujourd’hui à considérer qu’un replacement d’Aslan est la meilleure option pour lui. Il mérite quelqu’un qui puisse passer beaucoup de temps avec lui. Il a besoin d’une place dans une famille avec des enfants plus âgés ou pas d’enfants du tout et de quelqu’un qui a de l’expérience avec les hovawarts et qui a le temps de s’exercer et de s’entraîner avec lui. Car il est très disposé à apprendre !
Pour plus d’informations en allemand, veuillez prendre contact avec la propriétaire : Maggie Deller (magsmail5@gmail.com).
Pour plus d’informations en français, veuillez contacter Carolyne Mercurio (078 896 91 61).